Copyright© 2019 EJL Carrière de Châteauneuf. Tous droits réservés.

04 42 10 91 40  |   04 42 10 91 49

Un enjeu majeur : le recyclage

Parce que notre terre ne pourra pas indéfiniment nous fournir ses ressources naturelles, nous devons nous montrer économes ! 

Par ailleurs, plus de 90% des déblais générés par les travaux de construction/déconstruction du BTP sont classés en inertes, et peuvent faire l'objet d'une revalorisation.

Il s'agit là d'un enjeu majeur de développement durable dans lequel se sont  engagés tous les pays européens en se fixant un objectif de valorisation  à 70% des déblais du BTP d'ici 2020.

Le recyclage se présente  comme une des solutions à cette problématique.

Chez EJL Carrière de Châteauneuf, nous traitons et commercialisons plus de 100 000 tonnes de déblais inertes par an grâce à notre installation mobile de recyclage. Les déblais que nous accueillons y sont triés, puis concassés et criblés, afin de former de nouveaux granulats. Ces produits finis peuvent alors être réutilisés sur de nouveaux chantiers de terrassement, de routes, ou de construction. 

Comment ça marche ?

Granulat + : l'engagement responsable

Granulat +, c'est d'abord un réseau d'une quarantaine de carrières qui, depuis 2011, se sont engagées à produire autrement les granulats du BTP. Cette démarche commune se décline selon 3 axes :

  •  valoriser 100% des ressources : gisements naturels et déblais inertes de chantiers.

  • proposer une offre de service globale au travers d'un réseau de professionnels qui assure à la fois la qualité du service et la qualité des produits. 

  • participer durablement au développement de nos territoires en intégrant la problématique environnementale à chaque stade de notre activité.